Skip links

74è Festival de La Baule

du 15 au 24 août 2025

Franck Louvrier

 CHERES AMIES BRIDGEUSES, CHERS AMIS BRIDGEURS

C’est encore avec un plaisir immense que La Baule-Escoublac accueille ce Festival international de bridge, le mieux doté de France. Mieux qu’un rituel, c’est une manifestation très attendue chaque été.

Dans cette année 2025 que notre ville a dédié au vélo, cette 74ième édition apparait comme une grande Classique cycliste qui réunit le gratin du peloton des bridgeurs. A chaque participant son style et son braquet : le sprint, la montagne ou le contre la montre. Pendant presque dix jours, plusieurs centaines de joueurs vont en effet s’affronter lors des différentes épreuves que comporte ce tournoi. Notre Palais des congrès et des festivals Jacques Chirac-Atlantia va de nouveau respirer au rythme des enchères et des contrats, des chelems et des chutes, des déclarants et des morts, des mains et des contres…

Comme toujours, l’équipe organisatrice aura veillé à tout pour que cet évènement majeur se déroule dans les conditions les meilleures et il faut les en remercier vivement.

Pour les accompagner, notre ville balnéaire va faire profiter les festivaliers de la qualité de son accueil avec les équipes de notre centre des congrès, nos hôteliers, nos restaurateurs, nos professionnels du tourisme… Tous auront à cœur de tout mettre en œuvre pour que cette compétition reste un souvenir impérissable pour chacun.

C’est une évidence, ce Festival de bridge 2025 va tenir toutes ses promesses !

 

Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Jean Paul Noury

 CHERES AMIES BRIDGEUSES, CHERS AMIS BRIDGEURS

“Si l’hebdomadaire de La Baule ” La mouette” a initié en 1913 le nom de la Côte d’amour pour illustrer la magnifique baie et la plus belle plage, ce chroronyme (traduisez Npm propre d’une région) est parfaitement ancré dans l’esprit des participants du Festival de La Baule, qui est la manifestation estivale de l’amour du bridge, de l’amour de la convivialité.

D’où qu’ils viennent, de la France ou de l’étranger, ils sont là pour participer à la fête, pour se confronter à tous les niveaux, entre toutes les générations, et recevoir les nombreuses récompenses.

C’est un immense plaisir pour notre comité de voir la pérennisation de cette organisation grâce au dévouement de toute l’équipe organisatrice.

Profitez nombreux de cette belle initiative et réjouissez vous d’être présent sur la Côte d’amour pour exprimer votre passion.

Jean Paul Noury
Président du Comité d’Anjou

Franck Riehm

 CHERES FESTiVALIERES, CHERS FESTIVALIERS

Le Festival de la Baule est une date très prisée du calendrier français des festivals. Son organisation sans faille, sa localisation, sa densité et surtout sa convivialité en font un événement incontournable.

Je veux remercier ici chaleureusement Monsieur le Maire et plus globalement la ville de la Baule pour leur contribution à la réussite de cette manifestation.

Quant à tous les bridgeurs qui vont avoir le plaisir de s’affronter,  je leur souhaite beaucoup de joie, de plaisir et de réussite.

Respectez votre partenaire, vos adversaires et dites-vous bien que tout le monde fait des fautes à ce jeu au moins de temps en temps…
Amusez-vous bien lors de ce merveilleux festival !

Franck Riehm
Président de la FFB